Louvre Hôtels investit 280 millions d’euros pour rénover son parc hôtelier

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Federico Gonzales, fraîchement PDG du groupe Louvre Hôtels, compte investir 280 millions d’euros pour rénover et moderniser le parc hôtelier.

Campinle de Louvre Hôtels
Campanile, hôtel du marché. Crédit DR.

280 millions d’euros, c’est le montant qu’investit le groupe chinois Jin Jiang, qui possède au travers de sa filiale Louvre Hôtels, Campanile, Kyriad ou encore Première classe. Il s’agit du deuxième acteur le plus important de l’hôtellerie française, derrière Accor. Plus de 900 établissements sont répartis sur le territoire – environ la moitié sont franchisés.

Cet investissement a pour but de rénover 80% du parc hôtelier présents en France d’ici 2028. Ainsi, le groupe veut renouveler son offre et la moderniser pour la rendre plus attractive. Au-delà d’un simple coup de peinture, Federico Gonzalez, directeur général de Louvre Hôtels, a pour ambition de créer une nouvelle plateforme qui aiderait les franchisés à optimiser leurs revenus.

De plus, avec des marques plus jeunes comme Hosho (auberge de jeunesse) et Tulip Hôtels & Résidences (location d’appartements meublés), le PDG espère ajouter 200 hôtels supplémentaires au parc actuel. Pour ce faire, le directeur affirme que les établissements non rentables, avec un taux de retour sur investissement inférieur à 20%, seront exclus du parc.

Ce plan stratégique qui sera mis en place durant les cinq prochaines années. Il permet de pouvoir concurrencer le groupe B & B Hôtels qui prend de plus en plus d’ampleur. En effet, selon les chiffres du cabinet MKG en 2022, le groupe Jin Jiang fermait 18 hôtels tandis que B & B Hôtels en ouvrait 58.

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