Deliveroo collecte 270.000€ pour le Secours populaire français

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Avec son initiative « arrondir la note », Deliveroo déclare avoir récolté plus de 270.000 euros en un an en faveur du Secours populaire français.

Deliveroo Secours populaire français
Des salariés Deliveroo au Cirque Phénix en Novembre 2023 pour soutenir le lancement de la campagne des Père Noël verts du Secours populaire. Crédit DR.

Avec sa fonction « arrondir la note », qui permet aux clients d’arrondir le montant de leur commande à l’euro supérieur au profit du Secours populaire français, Deliveroo annonce avoir recueilli plus de 273.000€en un an. Ce montant dépasse l’objectif initial qui était de 250.000€. Le partenariat ne se limitait pas à cette initiative, Deliveroo a également soutenu des campagnes telles que le Père Noël vert, les vacances solidaires et Don’actions. Selon le communiqué, ces actions ont permis de venir en aide à plus de 1,6 millions de personnes en difficulté.

« Pour la 4ème année consécutive, Deliveroo se mobilise au côté du Secours populaire français et de ses 90.000 bénévoles pour aider les plus démunis. Merci à Deliveroo pour cette Solidarité. Ce soutien est plus que jamais nécessaire pour permettre au Secours populaire et à ses partenaires de poursuivre leur lutte contre la précarité et la pauvreté », souligne Christian Lampin, Secrétaire national du Secours populaire.

En effet, en parallèle de sa fonction « arrondir la note », la plateforme de livraison a initié, lors du dernier trimestre de 2023, un programme de bénévolat pour ses employés. Il consiste, par exemple, à soutenir le lancement de la campagne des Pères Noël verts 2023 ou encore à participer aux actions locales (Paris, Bordeaux, Lyon) en prenant part à des ateliers de préparation de colis alimentaire.

« Depuis juillet 2021, notre implication aux côtés du Secours populaire français nous permet de venir en aide à des familles en difficultés. Tout ceci ne serait possible sans l’implication forte et soutenue de nos clients, mais aussi de nos équipes en interne qui s’engagent également sur le terrain aux côtés des bénévoles de l’association », déclare Melvina Sarfati El Grably, directrice générale France de Deliveroo.

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