Christophe Dufossé succède à Marc Meurin au Château de Beaulieu

  • Temps de lecture : 1 min

Marc Meurin, vend son hôtel-restaurant, le Château de Beaulieu à Busnes (Pas-de-Calais) à Christophe Dufossé et son épouse Delphine.

Delphine Dufossé et Christophe Dufossé
Delphine Dufossé et Christophe Dufossé

Chef vedette de l’ancienne région Nord, Marc Meurin, 68 ans, tire sa révérence et vend son hôtel-restaurant, le Château de Beaulieu à Busnes (Pas-de-Calais) à Christophe Dufossé et son épouse Delphine.

Le repreneur n’est pas un inconnu, il est originaire du département et s’était exilé à Metz où, autour de l’hôtel-restaurant de la Citadelle, il avait constitué un groupe qui pesait 11 M€ de CA et employait 130 personnes. Il avait cédé ses parts dans cet ensemble il y a un an à Bernard Serin, président du FC Metz. Avant son départ, Christophe Dufossé détenait une étoile Michelin dans la préfecture de la Moselle.

Longtemps chef de file de la gastronomie nordiste, Marc Meurin avait conquis en 1998 deux étoiles Michelin dans son restaurant de Béthune avant de déménager dans le Château de Beaulieu, au milieu des champs en 2005. Il y avait aménagé un hôtel 4*, un restaurant gastronomique où il a conservé ses deux étoiles Michelin, une brasserie, le Jardin d’Alice et un centre de réception, Rose Events. Marc Meurin a également ouvert un restaurant à Lille, Monsieur Jean et exploite un autre établissement, l’Atelier de Marc Meurin au sein du Musée du Louvre à Lens.

www.lechateaudebeaulieu.fr

PARTAGER