Bouchées doubles, une passerelle pour les restaurants

  • Temps de lecture : 2 min

Bouchées Doubles lance sa plateforme de mise en relation entre restaurateurs proposant des concepts haut de gamme et des partenaires.

Bouchées doubles Riccardo Giraudi et Alicia Vegezzi
Bouchées doubles. Riccardo Giraudi et Alicia Vegezzi. Crédit : Bouchées doubles.

Bouchées Doubles entend bousculer les codes en offrant aux restaurateurs haut de gamme une véritable opportunité de développement. Fondée par Alicia Vegezzi, experte en hôtellerie et restauration de luxe, cette plateforme lancée en décembre 2024 ambitionne de connecter des concepts culinaires d’exception avec des partenaires prêts à les accompagner.

L’objectif est de permettre aux talents de la gastronomie de se structurer et d’essaimer à travers des modèles de franchise ou d’expansion en propre. Bouchées Doubles fonctionne ainsi comme un accélérateur. Après sélection des candidats par un comité d’experts, la plateforme identifie les partenaires idéaux et les accompagne à chaque étape du projet. La plateforme met en avant des concepts de restauration sélectionnés pour leur qualité, aidant les restaurateurs à trouver des partenaires ou des financements pour leur développement, qu’ils soient expérimentés ou émergents.

La démarche séduit déjà, avec une dizaine de marques engagées, dont celles du Groupe Giraudi, ainsi que des concepts émergents comme Casa Azul et Juma.

Ce modèle repose aussi sur un solide réseau d’experts, parmi lesquels Vincent Camus (Paris Society Middle East) et Olivier Guénot (Ducasse Paris). En outre, Riccardo Giraudi, entrepreneur à succès derrière Beefbar, soutient le projet en tant que parrain.

Grâce à cette approche sur-mesure, Bouchées Doubles veut faire émerger une nouvelle génération de restaurants d’exception, en France et à l’international.

PARTAGER