La foodtech Luna lève 11 millions d’euros 

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Lancé en 2019, Luna, qui produit et distribue des repas, réalise une levée de fonds à 11 millions d’euros. De quoi développer l’influence de cette entreprise française qui vise une cadence de 100.000 plats par jour.

Image d'illustration produits Luna. Crédits : Luna

À l’heure où la population est de plus en plus sensible à ce qu’elle met dans son assiette, Luna s’est donné l’objectif de proposer des repas frais et éthiques à des tarifs abordables. Ses deux fondateurs Daniel Marhely (Deezer) et Alexandre Croiseaux (Deezer, Molotov, Facebook) ont orchestré un tour de financement mené par iVESTA, accompagné de plusieurs business angels. Parmi eux, Alexis Bonillo, co-fondateur de Zenly, Xavier Niel de Free ou encore Marc Menasé fondateur de Founders Future. Une levée de fonds à 11 millions d’euros qui devrait permettre à l’entreprise d’augmenter ses capacités de production. Après avoir triplé son chiffre d’affaires en 2022 et vendu plus de 2 millions d’onigiris, son produit phare, Luna a ouvert une nouvelle cuisine centrale de 4.000m2 à Morangis (91). L’entreprise devrait ainsi multiplier ses capacités de production et passer de 17.000 à 100.000 repas par jour, en vue de déployer son offre sur le territoire national.

Variété, qualité et bon marché

Avec cinq marques, Luna balaye un large spectre d’univers culinaires. Elle revendique « un sourcing très strict, des produits sans additifs ni conservateurs et une DLC très courte ». Pour faire face à l’inflation, Luna affirme mettre un point d’honneur à proposer « des produits de qualité, accessibles au plus grand nombre au coin de la rue, entre 3,50 et 9 euros. » Dans l’optique de maîtriser chaque étape de production, les co-fondateurs ont développé leur propre application pour piloter automatiquement l’intégralité des activités de la société. Achats, gestion des stocks, planification de la production, préparation des recettes, logistique jusqu’à la mise en rayon du produit, une solution qui permet selon ses créateurs de maîtriser les volumes, la qualité et de vendre les produits au prix juste.

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