L’intelligence artificielle pour répondre aux avis clients

  • Temps de lecture : 2 min

Zenchef annonce une nouvelle innovation utilisant l’intelligence artificielle ChatGPT pour assister les restaurateurs dans les réponses aux avis clients. Une façon de se libérer de cette tâche parfois chronophage.

IA-Zenchef
Zenchef met ChatGPT au service des restaurateurs pour répondre aux avis clients. Crédit: Zenchef.

Alors que 88 % des internautes consultent les avis avant de réserver (étude Zenchef), les restaurateurs peuvent désormais utiliser l’intelligence artificielle pour leur répondre. En effet, Zenchef, le logiciel de gestion de restaurants, a imaginé un outil capable préformuler des réponses personnalisées à chaque avis clients. « Cet outil a avant tout un rôle d’assistance », commente Julien Balmont, CTO Zenchef.

Grâce à la technologie d’intelligence artificielle ChatGPT, les restaurateurs n’ont plus qu’à valider ou affiner la proposition de réponse avant de la poster. « L’objectif n’est pas de standardiser voire robotiser les réponses aux avis clients, mais d’assister les restaurateurs dans cette mission, afin de les aider à se dégager un maximum de temps pour exercer leur cœur de métier », ajoute-t-il. L’outil est donc capable d’adapter sa réponse, dans n’importe quelle langue, permettant aux restaurateurs de gagner du temps. Il sera même possible d’adapter le style d’écriture des réponses en fonction de l’image de l’établissement. Enfin, à terme, Zenchef souhaite être en mesure de fournir à chaque restaurateur un bilan mensuel, directement généré par cet outil.

PARTAGER