Square lance une solution de paiement par téléphone

  • Temps de lecture : 2 min

L’entreprise Square a lancé, ce 19 avril 2023, un système Tap to Pay sur Android pour faciliter les paiements de téléphone à téléphone. Une innovation à destination des commerçants.

square-paiement
Square lance une solution de paiement par téléphone. Crédits : Square

« Avec le lancement de Tap to Pay sur Android, nous proposons un moyen de paiement facile d’accès pour les entreprises de toutes tailles », explique Daniel Nicolas, responsable des ventes chez Square Europe. En effet, ce mercredi 19 avril 2023, l’entreprise Square fête la sortie de Tap to Pay, son nouveau système de paiement entre téléphones. En utilisant leurs appareils Android compatibles, les commerçants ouvrent l’application Solution PDV Square, Rendez-vous Square, Square pour restaurants ou Factures Square, saisissent le montant de la vente, et présentent leur smartphone au client. L’acheteur voit ensuite le montant total dû et le symbole de paiement sans contact. Il peut choisir de finaliser le paiement avec une carte bancaire ou un portefeuille numérique comme Google Pay.

« Aucun achat de matériel n’est nécessaire, de sorte que les entreprises peuvent simplement se servir d’un appareil que la plupart d’entre nous utilise déjà quotidiennement : le téléphone. On peut traiter les ventes, où que l’on soit. Avec 73% des appareils mobiles en France fonctionnant sous Android, le lancement de Tap to Pay offre de nombreuses opportunités aux micro entreprises et PME », ajoute le représentant de Square. Déjà testé en « accès anticipé » par des commerçants, le service semble satisfaire : « C’est une avancée de taille pour les petits commerçants comme moi », raconte Aaly Tihane, un artisan français.

PARTAGER