Glion lance un cursus dédié au business du luxe

  • Temps de lecture : 1 min

L’Institut suisse Glion ouvrira une nouvelle formation en septembre prochain. Son objectif est de spécialiser les étudiants au business du luxe.

La formation oscille entre théorique et mise en œuvre pratique. llustration. Crédit : Scott Graham - unsplash.

L’Institut de Hautes Etudes Glion a annoncé le lancement d’un bachelor in luxury business sur ces campus en Suisse. Le cursus de trois ans et demi destine les étudiants à travailler dans l’univers de la haute hôtellerie et gastronomie mais aussi d’autres secteurs du luxe (immobilier, aviation privée, yacht…). La première promotion verra le jour en septembre 2023.

Les étudiants suivront deux stages professionnels. Le premier, dans l’hôtellerie de luxe, leur permettra d’approfondir leurs connaissances de l’expérience client, déterminante à ce niveau. Le second sera centré sur les compétences managériales sur le lieu de travail. L’apprentissage académique étant centré sur les affaires (finance d’entreprise, marketing numérique, analyse des données, gestion stratégique de la marque, gestion des talents…), des visites sur le terrain, des tables rondes sur l’industrie et un défi entrepreneurial viennent compléter la formation. Ce projet, en lien avec leur mémoire de Bachelor, permettra aux étudiants de collaborer avec une entreprise cliente de l’industrie du luxe pour répondre à l’une de ses problématiques. L’institut de formation conforte ainsi sa position de pourvoyeur de talents pour l’industrie du luxe, bien au-delà de l’hôtellerie et de la gastronomie.

PARTAGER