La CCI accompagne les restaurateurs parisiens

  • Temps de lecture : 2 min

Pérenniser les entreprises du domaine CHR, tel est l’objectif affiché par la chambre de commerce et d’industrie de Paris. 

Image d'illustration restaurant. Crédits : Colin Meynard / Unsplash

À Paris, le domaine de la restauration compte 14.000 commerces. Parmi eux, 6.100 restaurants traditionnels, 3.023 brasseries, 3.240 établissements de restauration rapide mais aussi 2.000 bars et cafés. Pour s’installer, tous ces professionnels avaient d’abord un projet idéal en tête mais du rêve à la réalité la marche peut s’avérer haute. Pour leur donner toutes les clés en main, la chambre de commerce et d’industrie s’engage auprès des restaurateurs. « Nous avons deux fonctions, l’accompagnement dans les formations obligatoires et la pérennisation des entreprises en apportant les fondamentaux nécessaires pour monter leur projet », explique Véronique Payet, responsable du service formation à la CCI Paris.

L’organisme propose des ateliers et des formations pour apprendre dont l’atelier « Tout ce qu’il faut savoir avant d’ouvrir son restaurant ». Lundi 14 novembre 2022, de 14 à 17 heures, se tiendra justement cet atelier gratuit et accessible à tous dans les locaux de la CCI Paris. Au programme, maîtriser la gestion, obtenir les permis d’exploitation, savoir dialoguer avec son expert comptable. L’intervenant Mickaël Benhamou présentera toutes les étapes indispensables pour être acteur de son projet. Lieu, business plan, aspects administratifs, les participants pourront affiner leurs choix avant de se jeter dans le grand bain.

Informations pratiques : CCI Paris, 2 Place de la Bourse, 75002 Paris

PARTAGER