Martell & Co et Prévention & Modération renouvellent leur soutien à SAF France

  • Temps de lecture : 2 min

Dans le cadre de la lutte contre le Syndrome d’Alcoolisation Fœtale (SAF), SAF France, Martell & Co et Prévention & Modération renouvellent leur partenariat.

©DR

Fondée il y a 16 ans, SAF France lutte pour la prévention des Troubles causés par l’alcoolisation fœtale (TCAF). Et depuis trois ans, Martell & Co et Prévention & Modération soutiennent son action. Partenariat renouvelé en 2025. Différentes actions sont menées chaque année pour récolter des fonds. Comme une campagne de sensibilisation estivale sur le rooftop de Martell à Cognac. En moyenne, 27.000 euros reviennent tous les ans à SAF France.

Ce partenariat avec Martell & Co et Prévention et Modération démontre l’efficacité d’une action collective pour construire une société plus protectrice. Les industriels ont un rôle important à jouer dans la prévention, et nous saluons leur engagement dans cette démarche.
Denis Lamblin, président de SAF France.

Tables jaunes avec l’UMIH

Parallèlement, depuis 2019, SAF France organise le SAFTHON en France à l’occasion de la journée internationale des Troubles Causés par l’Alcoolisation Fœtale (TCAF), le 9 septembre.

A cela s’ajoute une participation de SAF France aux Tables Jaunes. Cet événement réunit chaque année plus de 400 établissements (cafés, hôtels, restaurants et discothèques), en association avec l’UMIH, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant.

Objectif

SAF France veut faire passer le taux de consommation d’alcool chez les femmes enceintes en métropole de 27% à moins de 10%. Plusieurs propositions sont avancées : sensibilisation à tous les établissements scolaires. Développement de médiatrices sanitaires et sociales pour les femmes en difficulté avec l’alcool. Un centre ressource TCAF (diagnostic, soutien à l’accompagnement, formation transversale et recherche) dans chaque région…

©DR

Chiffres Clés de l’opération Table Jaunes 2024

1 000 000 de françaises et français sensibilisés
449 établissements mobilisés dans toute la France
160 000 supports de prévention distribués
L’opération « Tables Jaunes » est organisé depuis 2022 en partenariat avec l’UMIH et Prévention et Modération.

En 2025, cette opération se tiendra les 14, 15 et 16 novembre 2025.

PARTAGER