RSE : Dalterfood toujours plus durable
- Temps de lecture : 2 min
Le groupe fromager italien Dalterfood publie son 3e rapport sur le développement durable consacré à l’année 2023.
La stratégie de Dalterfood en matière de développement durable s’appuie sur trois piliers : économique, environnemental et social. En 2023, le groupe 2023 a obtenu la médaille de bronze pour la performance en matière de durabilité décernée par EcoVadis, avec un score de 52%.
Grâce à la détermination du groupe, nous avons obtenu des résultats positifs sur le plan économique (+ 8 % de chiffre d’affaires), social (+ 87 % d’heures de formation dispensées) et environnemental
Nouveau code éthique
Cette même année, le Code éthique est révisé. Il renforce la centralité des valeurs de probité, de transparence et d’équité. Comme la numérisation du canal d’alerte. Le but est de garantir à toutes les parties prenantes, internes et externes, un mécanisme de signalement anonyme et géré de manière impartiale.
Parallèlement est créé le Code éthique des fournisseurs. Chacun d’entre-eux doit le signer avant d’entamer des relations commerciales avec toutes les filiale du groupe.
Consommation en baisse
Dalterfood annonce aussi la baisse de la consommation d’énergie par kilogramme de produit en 2023 vs 2022. Celle d’électricité est restée stable, à 0.67 kWh/kg. Celle de la consommation de gaz naturel a diminué de 0.12 à 0.11 m³/kg et celle de diesel de 0.005 à 0.004 l/kg.
L’ensemble du rapport à retrouver ici
Dalterfood Group opère dans le secteur laitier et fromager italien et international pour la production, la coupe et le conditionnement de fromages râpés et en portions. Présent dans 29 pays avec une gamme de 388 produits, il emploie 81 personnes. Son chiffre d’affaires consolidé de 159 millions d’euros en 2023, dont 85 % à l’international. DalterFood Group affiche un portefeuille de 1.500 clients professionnels de l’industrie alimentaire, de la restauration, de la grande distribution et du commerce.