Airbnb s’engage auprès de Seine-Saint-Denis Tourisme

  • Temps de lecture : 1 min

Airbnb et Seine-Saint-Denis Tourisme ont officialisé un accord afin de promouvoir le potentiel touristique du département.

Airbnb Seine-Saint-Denis
La basilique Saint-Denis fait parti du plan d'Airbnb. Crédit : Istock.

Airbnb et Seine-Saint-Denis Tourisme signent un accord pour développer le potentiel touristique du département. L’entreprise subventionnera l’événement l’Été du Canal. L’objectif est avant tout la mise en avant du département vis-à-vis du public des Jeux Olympiques de Paris 2024. De plus, Airbnb investit dans le social. La plateforme a ainsi lancé le fond de tourisme social, qui permettra aux familles défavorisées de Seine-Saint-Denis de partir en vacances. Parallèlement, l’entreprise contribue à la modernisation de la Basilique cathédrale Saint-Denis en donnant près de 70.000€ à l’association Suivez la Flèche qui contribuera à rénover la flèche de l’édifice.

« Seine-Saint-Denis Tourisme œuvre depuis 25 ans en faveur du potentiel touristique de la Seine-Saint-Denis, en accompagnant le développement d’une offre culturelle et de loisirs riche et singulière destinée aux habitants et aux visiteurs de la destination Paris. Cette année, notre territoire sera au cœur du dispositif d’accueil du plus grand événement sportif et médiatique de son histoire. Il s’agit d’une opportunité exceptionnelle de renouveler l’image et de valoriser les richesses de notre territoire. Nous tenons à remercier Airbnb pour leur soutien », déclare Olivier Meïer, directeur de l’agence de développement touristique de la Seine-Saint-Denis.

PARTAGER