Alice Arnoux en résidence au Perchoir Ménilmontant 

  • Temps de lecture : 2 min

À seulement 20 ans Alice Arnoux, posera ses valises au Perchoir Ménilmontant pour une résidence de six mois à compter du 24 janvier.

Alice Arnoux. Crédits : celinechappert

Succédant à Céline Pham, Adrien Cachot et Manon Fleury, l’étoile montante de la gastronomie française, Alice Arnoux dévoilera au mois de janvier son concept à la table du Perchoir Ménilmontant. Après l’Institut Bocuse, les cuisines d’Alexandre Couillon à Noirmoutier, un passage chez René Redzepi à Copenhague et par le woofing en Amérique Latine ou encore la boulangerie à Londres, la jeune cheffe Alice Arnoux rejoint la capitale française. D’une maison à l’autre, elle promeut un attachement profond aux savoir-faire traditionnels et construit ainsi une relation avec les producteurs et artisans qui l’accompagnent. En cuisine, elle montre une sensibilité à l’éco-responsabilité avec la volonté de faire du beau et du bon. Un début de carrière prometteur entre tradition et modernité.

Le Perchoir, parrain d’une nouvelle vague de jeunes chefs

Aujourd’hui Le Perchoir s’impose comme dénicheur de jeunes talents. Créant un décor polymorphe, 100 % modulable et à disposition de la démarche créative de chaque chef en résidence, Le Perchoir Ménilmontant met un point d’honneur à être le reflet de l’identité culinaire de chacun. Un lieu animé par une vision fraîche et « perchée », de la cuisine. Renforçant son poids sur la scène gastronomique, le fondateur du groupe, Adrien Boissaye affirme alors, « La cuisine a toujours été une passion et une ambition pour nous (…) Je suis très heureux de poursuivre cette expérience de résidence avec Alice Arnoux dont j’admire la personnalité et le talent. J’espère que Le Perchoir offrira à sa cuisine, intuitive et brillante, le piédestal qu’elle mérite ! ».

Informations pratiques :

Le Perchoir Ménilmontant, 14 rue Crespin du Gast, 75011 Paris.

Du mardi au vendredi au dîner. Le samedi au déjeuner.

Site internet : www.leperchoir.fr

PARTAGER