Promocash arrive à Bourg-Saint-Maurice

  • Temps de lecture : 2 min

Promocash inaugurera, le 30 novembre prochain, un nouveau magasin de 350m2 à Bourg-Saint-Maurice, dans la vallée Tarentaise.

Équipe du Promocash Bourg-Saint-Maurice
Équipe du Promocash Bourg-Saint-Maurice. Crédit DR.

Promocash a choisi Bourg-Saint-Maurice (73) pour installer son prochain magasin de 350m2, le 30 novembre prochain. L’emplacement sélectionné est stratégique. Il se situe au carrefour des grandes stations de ski à l’instar des Arcs, Tignes, Val d’Isère ou encore Courchevel. L’enseigne s’insère dans la dynamique de développement de la marque avec 150 sites sur l’ensemble du territoire. Cette nouvelle enseigne se concentre sur deux axes importants : la livraison et l’offre de produits locaux.

La livraison et les produits locaux

Grâce à ses connaissances de la région, Thierry Lippi est le choix idéal pour Promocash afin d’inaugurer celui de Bourg-Saint-Maurice. Le futur gérant va consacrer 70% de l’activité du magasin à la livraison. Ce choix répond au problème de l’accessibilité pour les clients en montagne. Une équipe de livreurs est formée pour assurer un service efficace.

Thierry Lippi, actuel gérant du Promocash de Chambéry, met l’accent sur le développement de l’offre de produits locaux afin de réaliser des plats typiques tels que la raclette, la fondue et la tartiflette. Il va également renforcer l’offre marée. Cela vient accompagner les références habituelles de Promocash en produits frais, cuisine végétale, bio et produits labellisées et d’origine. Au niveau des boissons, Promocash Bourg-Saint-Maurice disposera d’une carte de vins variée constituée de vins de cépages, de vins fins, de vins de terroir, de vins étrangers, de grands crus, et de champagnes et comprenant des vins du pays de Savoie.

«Je me réjouis de relever un nouveau challenge au sein de Promocash. Ce projet me permet de continuer à vivre deux passions. Celle de la restauration en continuant d’accompagner les professionnels et celle de la montagne en le faisant à Bourg-Saint-Maurice. L’aventure est d’autant plus intéressante que les restaurateurs de la région ont des contraintes très spécifiques liées à la géographie des lieux et à l’impact des flux touristiques. Adapter l’offre, répondre à leur nécessité de gagner du temps en facilitant le réassort et la livraison implique une compréhension de ce contexte particulier et une grande réactivité. Un défi que j’ai hâte de relever avec mes équipes», précise Thierry Lippi.

PARTAGER