Booking révèle les tendances de voyage pour 2024

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L’observatoire des tendances de voyage du site de réservation Booking a dévoilé les principaux marqueurs du tourisme à venir en 2024.

Booking tendance voyage
Selon Booking, 37 % des personnes interrogées ont l’intention de profiter de leurs vacances pour se réinventer. Crédit : Unsplash.

L’enquête sur les tendances réalisée par Booking, réalisée auprès de plus de 27.000 clients dans 33 pays, fait ressortir que 37 % des personnes interrogées ont l’intention de profiter de leurs vacances pour se réinventer, s’autoriser des luxes inhabituels. Les expériences en réalité virtuelle viennent également répondre à cette envie. Du point de vue des destinations, la tendance montre un intérêt croissant pour les destinations plus fraîches, face à la hausse des températures estivales. Dans ce contexte, la proximité de points d’eau est plus que jamais un argument. Les intentions des voyageurs vont également dans le sens du lâcher-prise, à la fois dans la préparation du voyage lui-même, avec beaucoup de flexibilité et la possibilité de trouver des offres attractives en dernière minute, mais aussi dans l’expérience elle-même.

Des tourismes divers

La gastronomie prend de plus en plus d’importance dans le choix de la destination puisque les deux tiers des interrogés attendent de découvrir des spécialités locales ou d’apprendre à cuisiner des mets nouveaux. Un nouveau sujet fait par ailleurs son apparition, le tourisme du sommeil. 58 % des clients déclarent qu’ils souhaiteraient consacrer l’essentiel de leurs séjours en 2024 à se reposer et à prendre du temps pour se retrouver. Une perspective de développement pour le secteur du bien être. Le luxe est également au cœur des préoccupations, mais avec une quête de bons plans pour rendre certaines prestations plus accessibles.

Les voyageurs sont ainsi prêts à des compromis pour satisfaire cette envie, notamment voyager moins loin ou vers des destinations où ils ont davantage de pouvoir d’achat que sur leur lieu de vie. La basse saison pourrait également gagner des parts de marché, notamment auprès des familles dans la mesure où 47 % des parents prévoient de faire manquer l’école à leurs enfants pour profiter de tarifs plus attractifs. Enfin, l’argument écoresponsable sera plus que jamais d’actualité. Booking recense un intérêt de la part de 73 % des clients pour les hébergements ou les prestataires qui adoptent des pratiques plus durables.

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