L’hôtel Hilton Curio à Dijon fait face à des complications

  • Temps de lecture : 2 min

L’hôtel haut de gamme Hilton Curio à Dijon, qui devait ouvrir ses portes début 2023, n’a toujours pas de vue sur sa future inauguration.

hôtel Hilton Curio
Visuel imaginant le futur hôtel Hilton Curio, Dijon. Crédit Naos Hotel.

Initialement prévu pour le début de l’année 2023, l’hôtel haut de gamme Hilton Curio, à Dijon (Côte-d’Or), ne sait toujours pas lorsqu’il ouvrira ses portes au public. Malgré des travaux bien avancés, l’établissement se retrouve sur la liste des actifs mis en vente par l’administrateur judiciaire. En effet, Naos Hôtel, franchisé national de Hilton en France et porteur du projet, avait été mis en redressement judiciaire en octobre 2023 par le tribunal de commerce de Poitiers. L’hôtel Hilton Curio fait partie de 13 établissements hôteliers ouverts et exploités en France, dont 12 sont désormais sur la liste des actifs mis en vente, pour un total de 1.678 chambres.

Avec moins d’un mois de manœuvre, l’administrateur judiciaire de Naos Hôtel explore diverses solutions telles que la vente de l’ensemble ou d’une partie des actifs de l’entreprise ou encore un partenaire financier qui pourrait soutenir la société en échange d’une part au capital. De son côté, Pascal Lemarchand, dirigeant de Naos Hôtel, envisage de défendre un plan de continuation.

Pour rappel, le projet de l’hôtel Hilton Curio, datant de 2017, devait installer l’hôtel dans les anciens hospices Sainte-Anne dont les façades et toitures sont classées monuments historiques. Il était question de 125 chambres, d’un restaurant semi-gastronomique, de salles de séminaire et d’un espace bien-être. Avec un coût initial d’environ 38 millions d’euros, plusieurs acteurs se sont engagés : Naos Hôtel, Hilton, La Banque des Territoires, La Caisse d’Épargne Bourgogne-Franche-Comté et le Crédit Agricole Champagne-Bourgogne.

PARTAGER