JOP 2024 : les hôtels en attente de réservation

  • Temps de lecture : 1 min

Pour la période des Jeux Olympiques de Paris 2024 (JOP), les hôtels peinent à se remplir et les professionnels s’inquiètent.

JO 2024 hôtels
Bien qu'une baisse des réservations soit observée, les experts affirment qu'il y aura in fine une hausse des revenus. Crédit : Jean-Baptiste Terrazzoni

Dans quelques mois se déroulera l’événement sportif le plus attendu de l’année. Pourtant, les hôtels peinent à afficher complet sur la période des JOP Paris 2024. On estime, qu’à Paris, près de 50% des chambres seraient encore disponibles. Selon les professionnels, diverses raisons expliquent ce phénomène : la baisse du pouvoir d’achat, la communication négative autour de l’événement, de sa gestion et des conséquences…Une situation qui force les hôteliers à revoir leurs prix à la baisse. A contrario, du côté des locations saisonnières entre particuliers, les prix ne diminuent pas.

À ces difficultés vient s’ajouter l’annulation de chambres d’hôtels préalablement réservées par le Comité d’organisation des JOP Paris 2024 (CIO). Ces derniers temps, des hôteliers tapent du poing sur la table et dénoncent cette pratique. En effet, ces derniers étaient obligés de bloquer une partie de leur chambre pour le CIO et ils se retrouvent avec une partie de leurs chambres non-remplies. Pour certains hôteliers, le manque à gagner s’élève à des centaines de milliers d’euros.

PARTAGER