JO 2024 : 2 000 nuitées annulées en 10 jours à Lille et Châteauroux

  • Temps de lecture : 2 min

Des hôteliers ont vu leurs réservations de nuitées annulées. Ces chambres étaient originellement réservées pour la période des JO 2024.

Nuitées annulées
Plusieurs nuitées ont été annulées dans des hôtels à Châteauroux et Lille. Crédit : Nathan Poncet

C’est une désagréable surprise qui a récemment touché des gérants d’hôtels. En l’espace de dix jours, plus de 2.000 nuitées ont été annulées dans des établissements de Lille et Châteauroux. Ces réservations avaient été initialement effectuées par RésaEvents pour la période des Jeux Olympiques de Paris 2024. Yves Poletti, responsable de l’Ibis Lille Centre Grand Palais, raconte qu’en 2021, il avait été contacté par RésaEvents, une centrale de réservation hôtelière.

La plateforme leur avait offert la possibilité de réserver 500 chambres à moitié prix. Les gérants d’hôtel, tout juste sortis de la crise du Covid, avaient accepté. Cependant, il y a quelques jours, RésaEvents fait volte-face et annule 70% des nuits qu’elle avait initialement réservées. Au sein de l’Ibis Lille Centre Grand Palais, sur les 500 chambres convenues, seules 159 sont encore réservées. Ce même schéma s’est reproduit dans d’autres établissements lillois et castelroussins.

Pour se justifier, RésaEvents dit peiner à remplir les chambres qui étaient pré-réservées. Ils ont alors préféré annuler leur réservation de peur qu’elles ne leur restent sur les bras. Toutefois, l’entreprise tient à souligner qu’elle a bien respecté les termes du contrat passés avec les hôteliers. Malgré tous ces désagréments, les professionnels se montrent encore confiants de remplir leur établissements. En effet, à Lille se dérouleront les épreuves de basket et de handball. Quant à Châteauroux, la ville accueillera les épreuves de tir. Ce sera l’occasion de combler les nuitées annulées.

PARTAGER