Donation provençale de mobilier au Tonic hôtel

  • Temps de lecture : 2 min

L’hôtel Tonic de Digne-les-Bains fait don de ces vieux objets aux associations. Une démarche éco-responsable pour mener à bien ces travaux.

Dans le cadre de sa rénovation, le Tonic hôtel, situé à Digne-les-Bains, a fait don d’une quarantaine de pièces de son mobilier. L’établissement propose à des associations ou a des personnes dans le besoin de venir les récupérer. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site de l’hôtel et de réserver une sélection d’objets par mail.

Le petit butin de l’hôtel Tonic contient « des luminaires, des chaises, des fauteuils et même des lits », a venir récupérer en personne à partir du 10 février. Les gérants entament des travaux de rénovation en prenant soin d’intégrer « une politique éco-responsable globale » dans laquelle le traitement des déchets du chantier est pris en compte. La solution est donc de faire don du vieux mobilier de l’hôtel. L’objectif est d’en jeter le moins possible et de faire circuler des pièces qui pourraient être utiles à d’autres personnes à proximité. « Des entreprises locales » sont sollicitées en priorités pour les besoins du chantier, précise le communiqué.

Une démarche éco-responsable

La réouverture de l’établissement est prévue le 1er Juillet 2023, après 3 ans de fermeture et suite au rachat de l’hôtel Tonic en 2022 par la Compagnie Française d’Hôtellerie. « Fort du succès de ces opérations dans d’autres hôtels de la Compagnie Française d’Hôtellerie ayant opéré des rénovations, nous avons souhaité renouveler cette opération au Tonic Hôtel. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de notre engagement écoresponsable » insiste Céline Bressot Meyer, directrice générale de la Compagnie Française d’Hôtellerie.

L’hôtel Tonic est composé de 60 chambres, dont certaines pouvant accueillir les familles, d’un bar et d’un restaurant, de plusieurs salles de séminaires et un espace piscine. Il est à proximité du centre-ville de Digne-les-Bains, une ville Thermale dans les Alpes de Haute Provence.

PARTAGER