IHG Hotels & Resorts et Action Contre la Faim collaborent contre l’insécurité alimentaire

  • Temps de lecture : 2 min

IHG Hotels & Resorts, groupe mondial de l’hôtellerie, renforce son engagement contre l’insécurité alimentaire avec Action Contre la Faim.

IHG Action Contre la Faim
Affiche d'IHG Hotels & Resorts et d'Action contre la Faim. Crédit DR.

IHG Hotels & Resorts, l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie, annonce un nouveau partenariat avec Action Contre la Faim, ONG mondiale créée en France, afin de lutter contre l’insécurité alimentaire et la faim dans le monde. Une action qui renforce l’engagement du groupe hôtelier déjà présent dans ce domaine avec notamment son programme Journey to Tomorrow qui vise à améliorer la vie de 30 millions de personnes. Il est question d’un plan d’affaires responsables à travers des formations professionnelles. Ces actions partent de l’estimation qu’une personne sur trois dans le monde ne sait pas d’où viendra son prochain repas, en raison de la pauvreté, des conflits, de systèmes alimentaires inefficaces et du changement climatique.

De l’autre côté, l’association avec Action Contre la Faim réside dans un soutien de la part d’IHG qui contribuera aux programmes de nutrition de l’ONG. Le groupe met l’accent sur les initiatives de dépistage conçues pour repérer les premiers signes de malnutrition chez les enfants et fournir un traitement potentiellement salvateur par le biais de programmes de sensibilisation communautaire locaux. Depuis des décennies, Action Contre la Faim prévient, détecte et traite la faim, grâce à son programme de dépistage, de traitement et de soutien.

Enfin, IHG cherchera également à sensibiliser les clients en donnant la possibilité de faire don de points IHG One Rewards à la cause. Par exemple, chaque don de 10.000 points suffit à dépister environ 124 enfants pour la malnutrition, une première étape essentielle vers les soins dont ils ont besoin. En moyenne, 7.500 points peuvent soutenir un enfant mal nourri avec des aliments nutritifs pendant six semaines et l’aider à recouvrer la santé (giving.ihg.com).

PARTAGER