La France satisfait de plus en plus la clientèle touristique

  • Temps de lecture : 2 min

Les touristes internationaux et Français sont de plus en plus satisfaits par l’offre touristique proposée par l’Hexagone, selon l’agence de développement touristique Atout France.

montagne-tourisme
La destination France a progressé avec un indice de satisfaction globale des voyageurs internationaux en forte hausse de +13 points depuis 2019. Crédit : DR

La clientèle internationale et française est de plus en plus satisfaite par l’offre touristique proposée par la France, c’est du moins ce que révèle l’agence de développement touristique Atout France, qui s’est appuyée sur l’étude Travelstat, un outil de benchmark des destinations touristiques internationales.

En effet, depuis 2019, la satisfaction globale des voyageurs internationaux a augmenté de +13 points. Désormais, le taux de satisfaction touristique est supérieur à la moyenne européenne. Les points forts de l’hexagone en terme d’attractivité touristique demeurent un bon rapport qualité-prix, un accueil qualitatif et des exigences en ce qui concerne la durabilité. Respectivement, ces trois volets enregistrent une hausse de +15 points, +9 points et +8 points. Par ailleurs, l’atout concurrentiel majeur de la France reste la richesse de l’offre proposée (gastronomie, culture, patrimoine, shopping). Cette dernière connait un dynamisme de +19 points par rapport à 2019. Ceci est partagé à la fois par la clientèle étrangère et française.

De plus, les hébergements restent une offre de grande satisfaction, aussi bien pour la clientèle internationale que domestique, puisqu’ils ont gagné +15 points en ce qui concerne leur qualité générale par rapport à 2019. Par ailleurs, il en va de même pour l’offre de restauration proposée sur le territoire français : jugé à la fois diverse est qualitative. Enfin, le rapport qualité-prix reste toutefois en retrait par rapport à la norme européenne mais il gagne tout de même toutefois 12 points par rapport à 2019.

PARTAGER