Le bruit de zinc du 16 juin

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Retrouvez le bruit zinc du dernier numéro de l’Auvergnat de Paris.

Okko Hotels
Le groupe Okko Hotels vise un impact neutre, voire positif, de ses établissements, ici celui situé Gare de l'Est à Paris. Crédit : Okko Hotels.

L’enseigne Okko Hotels est la première marque hôtelière à devenir une société à mission. Cela signifie qu’elle s’engage juridiquement à progresser sur les problématiques environnementales et sociétales. « Convaincus qu’il nous appartient de réconcilier l’hôtellerie avec son environnement écologique et social, nous nous sommes donné pour mission de concevoir des lieux qui font rimer hospitalité haut de gamme et sobriété écologique », affirme la chaîne française. En septembre 2022, seulement 751 entreprises étaient des sociétés à mission.

La mairie de Paris a créé une carte interactive des brasseries, bistrots, cafés et restaurants parisiens où il est possible de boire un café à un euro : en salle, au comptoir, en terrasse ou à emporter. Quelque 200 adresses ont déjà été répertoriées sur cette carte Openstreetmap, grâce aux contributeurs des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok) et du site paris.fr.

Le chef étoilé brésilien, Raphaël Rego (Oka), dévoile son nouveau projet : l’ouverture de deux restaurants dans un unique espace, rue Meissonier (Paris, 17e).

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