La Maison Obono (ré)ouvre ses portes, auréolée d’une quatrième étoile

  • Temps de lecture : 2 min

Après deux ans de travaux, la Maison Obono est de retour depuis la fin mars 2024. Celle-ci a désormais une nouvelle étoile.

Maison Obono
Vue de l'extérieur de la Maison Obono. Crédit Maison Obono.

La maison Obono, située dans le Golfe du Morbihan (Bretagne), inaugure son établissement après deux ans de travaux. Ancien manoir de Kerdréan datant du XIIIe siècle, la rénovation de l’intérieur propose désormais un hôtel, un spa et un restaurant. Tandis que l’extérieur conserve les pierres et les chênes d’époque. À seulement 10 minutes de la gare TGV d’Auray, Maison Obono propose une des plus grandes capacité MICE (« meetings, incentives, conferences, and exhibitions ») de la région.

À cela s’ajoutent quatre salles de séminaires avec une vue de 180° sur la nature. Ces dernières peuvent accueillir des groupes allant de 5 à 180 personnes, voire plus en cas de privatisation totale du domaine. Le Salon Marion, avec 142m² de superficie, est le plus grand des quatre. Il peut accueillir jusqu’à 130 personnes en configuration cocktail. De son côté, le Salon Elizabeth s’arrête à 45 personnes avec un accès sur la piscine extérieure. Le Salon Arthur, quant à lui, se prolonge par une terrasse privée en bordure de parc. D’une taille de 42 m², il peut recevoir jusqu’à 30 personnes. Enfin, le Salon Jeanne-Jacquette de 27 m² propose un écran tactile interactif et est équipé de caméra et microphone pour des vidéos conférences.

Chambres, restaurant et SPA

Cette rénovation a également concerné les 68 chambres de l’établissement. Côté Manoir ou côté Moderne, elles ont toutes été remises au goût du jour par l’agence. Pour les accompagner, La Table Obono propose des plats de saison à base de produits locaux. Installé dans l’extension moderne, le restaurant peut accueillir jusqu’à 102 couverts en intérieur et 60 en extérieur. Le bar, quant à lui, se situe au rez-de-chaussée du manoir. Ouvert tous les jours de 12h à 23h, il est accessible pour un tea time gourmand ou un cocktail signature.

Inauguré au premier trimestre 2024, le tout nouvel espace spa de la maison a ajouté sauna, hammam, massages et soins personnalisés à l’éventail des activités proposées. Il viendra ainsi compléter l’hospitalité.

Un parc de 30 hectares pour l’événementiel

Tennis, boulodrome, course d’orientation…le nombre d’activités à ciel ouvert est multiple dans le parc d’une capacité de 30 hectares. À proximité de la Maison Obono, se trouve le golf Bluegreen 18 trous de Baden à 500 mètres, le centre équestre Kérian à 300 mètres ou encore le GR34 pour la randonnée. Par ailleurs, l’équipe commerciale de l’établissement est à même de bâtir des événements sur mesure et d’organiser différentes activités. En compagnie de ses partenaires professionnels, l’équipe propose un accompagnement personnalisé et de la créativité pour dynamiser tous les projets.

PARTAGER