Boom Boom Villette, un nouveau centre de loisirs et de restauration de Paris

  • Temps de lecture : 3 min

Au sein du pôle de la Villette, métro porte de Pantin à Paris, Apsys entreprend l’inauguration à l’été 2023 d’un nouveau concept engagé unique, mêlant trois univers de façon innovante : la gastronomie, le divertissement et l’art urbain.

Apsys annonce pour l’été 2023 l’ouverture de Boom Boom Villette.
Apsys annonce pour l’été 2023 l’ouverture de Boom Boom Villette. Crédits : Apsys / Au Coeur du CHR.

Spécialisée dans les opérations urbaines en ville, l’entreprise Apsys, acteur des nouveaux usages, annonce pour l’été 2023, l’ouverture de Boom Boom Villette. Il s’agit d’un nouvel espace hybride, entre street food et loisirs multiples, implanté au plein coeur de l’écosystème de la Villette à Paris.

Ce projet est un repositionnement de Vill’up, un précédent concept lancé en 2016, « qui n’a malheureusement pas rencontré le succès escompté », selon les dires de Maurice Bansay, le président d’Apsys. À un an encore de son inauguration, 95 % du projet Boom Boom Villette est commercialisé, « un taux record qui témoigne de l’appétence des acteurs food et de loisir pour cette nouvelle proposition », précise Maurice Bansay.

Nous sommes allés dénicher les pépites de la street food
Sacha Bansay, Directeur commercial France chez Apsys

Il a été indiqué que l’intégralité du food market était quant à lui, déjà commercialisé. Ce dernier s’étend d’ailleurs sur 4000 mètres carrés. Il se compose d’une vingtaine de kiosks et d’une sélection de food trucks et de triporteurs. « Nous sommes allés dénicher les pépites de la street food », indique Sacha Bansay, le directeur commercial France chez Apsys.

Deux restaurants prendront également place dont une brasserie, pour offrir un service à table et proposer au total, 800 places assises amovibles. Trois bars seront aussi là pour ravir toutes les envies. Des contrats à courte durée de trois ans engageront les restaurateurs retenus, permettant aussi un renouvellement de l’offre gastronomique. De plus, un kiosk dit « chef » sera quand à lui tournant, pour profiter tous les 3 à 6 mois de la cuisine d’un nouveau chef de renom, ou bien en vogue ou simplement amateur.

Interactions et créativité

L’entreprise vielle de 26 ans d’expérience dans le développement et l’animation de lieux de vie et de partage en ville, a donc conceptualisé un espace unique de 25 000 mètres « à l’énergie vibrante », ajoute Sacha Bansay. En effet, au food market a été ajouté une fonction événementielle aux lieux puisqu’Apsys s’est associée à Live Nation France pour la programmation évènementielle.

Enfin, un espace de loisir considérable comprenant entre autre un escape game immersif, une salle d’arcade et un cinéma complèteront l’offre. L’art urbain sera au coeur des lieux et un vecteur supplémentaire de partage puisque Boom Boom Villette accueillera une collection d’oeuvres de street art spécialement créées. Le décor voulu coloré et cosy a été imaginé par l’agence de création Malherbe Paris, qui s’inscrit dans une démarche responsable en utilisant que des matériaux et du mobilier chiné et recyclé.

PARTAGER