Clôture de l’opération « L’Île-de-France fête ses restos ! »

  • Temps de lecture : 1 min

Grâce à l’opération « L’Île-de-France fête ses restos ! », la Région s’est mobilisée pour soutenir les restaurateurs franciliens en ces temps de crise sanitaire et de déficit de fréquentation, du 21 juin jusqu’au 13 septembre dernier, tous les dimanches.

Du 21 juin jusqu’au 13 septembre dernier, tous les dimanches, les terrasses des restaurants franciliens ont pris des airs de fête. Grâce à l’opération « L’Île-de-France fête ses restos ! », la Région s’est mobilisée pour soutenir les restaurateurs franciliens en ces temps de crise sanitaire et de déficit de fréquentation. À l’échelle de la Région, plus de 1 000 restaurateurs ont joué le jeu, afin d’attirer les clients dans leurs établissements. Ils ont mis à leur disposition des masques et du gel tout en proposant diverses animations.

Ces restaurateurs étaient soutenus par Valérie Pécresse, présidente de Région, et Babette de Rozières, déléguée spéciale à la gastronomie, qui ont mobilisé dans ce cadre tous leurs partenaires et mécènes et ont offert aux communes franciliennes leurs outils de communication et de promotion. De son côté, le Marché de Rungis a offert un pass découverte aux restaurateurs participants, tandis que 27 grossistes du MIN leur ont ouvert leurs portes. Enfin, Metro France a proposé à ces mêmes professionnels des bons d’achat d’une valeur de 150 €. À noter que Babette de Rozières a annoncé que cette fête serait reconduite l’an prochain.

PARTAGER