De l’aligot pour les personnels soignants de l’hôpital Georges Pompidou.

  • Temps de lecture : 2 min

Partis jeudi midi de la Coopérative Jeune Montagne à Laguiole, par transport spécial, ce sont 300 plats d’aligot qui ont été distribués ce vendredi 24 avril 2020 aux unités Urgences et Covid-19 de l’hôpital Georges Pompidou à Paris.

Isabelle Cazals, présidente de la Ligue d’Auvergne et du Massif Central, a souhaité s’exprimer sur cette opération de solidarité : « Par cet acte concret de soutien, notre confédération, à l’image de tous les Auvergnats à Paris, a souhaité saluer le courage et le dévouement  des personnels soignants face à cette épidémie.

C’est ainsi, que la ligue Auvergnate et du Massif central s’est naturellement tournée vers la coopérative Jeune Montagne, poursuivant un partenariat entamé depuis déjà plusieurs années. Ensemble, ils ont décidé de la fabrication pour l’occasion de portions individuelles, faciles d’utilisation et micro-ondables qui ont donc été acheminées dans la nuit et réceptionnées fraîches ce vendredi matin, le 24 avril, par les membres de la Ligue à Paris et par les responsables de l’hôpital. 

Fiers de nos soignants originaires de nos régions et acteurs de notre mouvement associatif, et bien entendu infiniment reconnaissants à l’ensemble du personnel au front de cette pandémie, nous ne doutons pas que ce plat unique et emblématique du plateau de l’Aubrac saura réchauffer leur corps et leur cœur.

Les statuts de la Ligue Auvergnate et du Massif Central, créée en 1886, décrivant la solidarité et l’entraide, trouvent ici, en cette période difficile, un sens nouveau, et tout particulièrement envers le personnel de l’hôpital Georges Pompidou, du nom même de notre illustre compatriote.

C’est avec plaisir et gratitude que nous remercions tous les acteurs de cette chaîne logistique complète, pour leur contribution à ce projet de solidarité envers nos soignants. » 

PARTAGER