DELIT., le culte de la néosandwicherie

  • Temps de lecture : 1 min

Au cœur du 16e arrondissement, DELIT. propose des sandwichs français hauts en saveurs. La néosandwicherie peut accueillir 50 personnes.

DELIT. dispose de 35 places assises ainsi que d'une terrasse pouvant accueillir 20 personnes. Crédits : DELIT.
DELIT. dispose de 35 places assises ainsi que d'une terrasse pouvant accueillir 20 personnes. Crédits : DELIT.

Si DELIT., situé au 55 avenue de Marceau (Paris 16e), se positionne comme une néo-sandwicherie, il demeure avant tout un véritable restaurant où les plats et les sandwichs proposés à la carte sont pensés et cuisinés sur place. Des recettes hautes en saveurs qui mettent en valeur la gastronomie et les spécialités françaises. Ainsi, le Sandwich #1 (poulet) : composé de pain brioché, mayonnaise, paprika fumé, poulet rôti, graines de moutarde, pickles oignons rouges, laitue iceberg, salicorne, mais aussi de légumes rôtis.

Parmi les fondateurs de ce concept à succès, on retrouve notamment César qui a fait ses armes au Ruisseau Burger Joint (Paris 3e) en passant de serveur à directeur du restaurant avant d’assurer l’ouverture d’un établissement bistronomique, Le Miroir d’Argentine, à Villars-sur-Ollon (Suisse). L’homme a complété son expérience avec une formation en cuisine à l’école Ferrandi. Chez DELIT., une cuisine ouverte au milieu du restaurant est complétée par deux bars centraux. Le restaurant de 35 places dispose également d’une terrasse avec 20 places assises.

PARTAGER