La CCI Paris soutient l’extension des terrasses dans la capitale

  • Temps de lecture : 2 min

La CCI apporte son soutien au restaurateur pour prolonger l’extension des terrasses tout au long de la crise sanitaire. Ces terrasses éphémères avaient permis aux restaurateurs, l’année dernière, de maintenir leur activité malgré les mesures de distanciation.

La CCI apporte son soutien aux restaurateurs pour prolonger l’extension des terrasses autorisées par la Ville de Paris en juin 2020. Rappellons que les 9 000 terrasses éphémères resteront gratuites jusqu’à la fin de l’été a finalement tranché la Maire de Paris, Anne Hidalgo. Une initiative bienvenue alors que lÎle-de-France risque de vivre le même êté que l’an passé en termes de fréquentation, avec environ -40 % de clients dans la restauration, selon les syndicats.

La CCI Paris souhaite que la Ville maintienne ce dispositif exceptionnel, pendant toute la crise sanitaire et donc au-delà de l’été si elle devait durer, et demande la préservation d’aires de livraison dans les zones concernées, le principe de l’autorisation préalable à l’ouverture de ces terrasses, le respect d’une Charte de bonne utilisation et la mise en place de médiateurs référents entre la Ville et les professionnels.

« La Chambre de commerce et d’industrie de Paris sera aux côtés des restaurateurs et de tous les commerçants parisiens pour les accompagner dans la relance de leur activité, notamment grâce aux nombreux programmes déployés pour les conseiller dans leurs démarches de digitalisation et de développement » précise Dominique Restino, président de la CCI Paris. 

PARTAGER