Le Babel s’installe à Belleville

  • Temps de lecture : 2 min

Le fonds d’investissement Extendam et Joris Bruneel, cofondateur du groupe MyHotels, viennent de lever le voile sur un nouvel hôtel parisien, le Babel. Pour cette création, ils ont d’abord racheté un Hipotel non classé de 64 chambres à Belleville. Après travaux le nouvel établissement dispose d’un restaurant de 70 places assises. Le décor a été réalisé par Daphné Desjeux qui a fait appel à des artistes du quartier.

De son côté, Caroline Malléjac (MAW) a créé une signature olfactive pour la nouvelle adresse à base d’épices et d’agrumes. Une Babel Radio, élaborée par Timothée Carel, est également disponible sur Spotify, sur le site internet de l’hôtel et dans les chambres.

De l’assiette au bar en passant par la salle de bain, les équipes de Babel ont l’ambition de réduire au minimum l’impact de l’établissement sur l’environnement. Le restaurant, dirigé par la cheffe Clarie Feral-Akram, ancienne collaboratrice du groupe Robuchon, privilégie le fait-maison, le local, la pêche raisonnée et durable et les produits de saison. Le sourcing engagé favorise les circuits courts ainsi qu’une production responsable. Les déchets sont réduits ou compostés, en partenariat avec les Alchimistes. Babel est, en outre, en cours de labellisation Clé verte pour l’hôtel et Ecotable pour le restaurant.

Le Babel : 3, rue Lemon 75020 Paris

www.babel-belleville.com

PARTAGER