Les restaurants parisiens voient leur fréquentation diminuer de 30 %

  • Temps de lecture : 1 min

Coup dur pour les restaurateurs parisiens, qui voient la fréquentation de leurs établissements diminuer de 30 % par rapport à 2019. Une perte qui serait due à l’absence des touristes et aux nombreuses conditions sanitaires à respecter en ces périodes de fêtes.

Les fêtes n’ont pas été clémentes envers les restaurants parisiens. Le 24 décembre, l’UMIH d’Île-de-France a constaté une baisse de 30 % de la fréquentation des établissements de la capitale, par rapport à décembre 2019. Ce manque à gagner serait dû à l’absence de touristes, entrainée par le durcissement des conditions d’entrée sur le sol français. 

Pour pallier cette crise, l’UMIH demande un remboursement en différé des prêts garantis par l’État.  Franck Delvau, président de l’UMIH en Île-de-France, a confié à nos confrères de Capital : « Il faut repousser les échéances des PGE à 2023, c’est un minimum et les étaler sur dix ans. » L’échéance actuelle des PGE est fixée à mars 2022 et le gouvernement a déjà réitéré sa volonté de ne pas repousser ce délai. 

PARTAGER