6e édition du Prix « des cafés pour nos régions »

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Initié pour la première fois en 2013 par Heineken, ce concours récompense les 5 meilleurs projets de création, de reprise ou de rénovation de cafés en France (Centre Île-de-France – Est – Ouest – Nord – Sud) grâce à une dotation de 10000 € par lauréat. Organisé en partenariat avec Service en tête, Ulule, l’Association des Petites Villes de France, Centre-Ville en Mouvement et Bpifrance Création, il vise à redynamiser les centres-villes français en soutenant les patrons qui souhaitent lancer leur café. Selon le baromètre France Boissons/Crédoc de janvier 2017, les cafés sont les principaux créateurs de liens sociaux pour 77 % des Français. Pourtant, si leur fréquentation augmente, leur nombre tend à diminuer, notamment en milieu rural et périurbain: chaque année, près de 7000 établissements ferment. Pour cette 6e édition, les gagnants recevront un accompagnement personnalisé de la part de Service en tête et de la plate-forme Ulule, en plus du chèque, qui leur permettra de pérenniser leur affaire. Les porteurs de pro- jets ont jusqu’au 15 juillet pour déposer leurs dossiers de candidature sur le site www.descafespournosregions.fr.

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