Début de finales régionales du Championnat de France du dessert

  • Temps de lecture : 1 min

Après avoir sélectionné 50 candidats juniors et 44 professionnels d’après leurs recettes autour de l’écoresponsabilité en pâtisserie, les organisateurs de la 47e édition du Championnat de France du dessert annoncent le début des finales régionales auront lieu entre fin-mars et début mai.

Comme chaque année, Cultures Sucre organise le Championnat de France du Dessert pour récompenser les meilleurs pâtissiers. Les finales régionales s’échelonneront jusqu’au 6 mai, pour qualifier systématiquement un candidat de chaque catégorie pour la finale nationale, les 5 et 6 octobre prochain, dans le lycée Lycée hôtelier Georges Baptiste à Canteleu (76).

Le jury sera alors présidé par Philippe Mille (Domaine Les Crayères**, 51) qui attribuera notamment des points bonus aux candidats ayant adopté des pratiques écoresponsables dans le choix et la réalisation de leur dessert, notamment le respect des quantités et la gestion des matières premières, le type de contenants utilisés, la provenance des ingrédients et la manière dont ils sont produits et le travail au laboratoire.

Lors de l’édition 2020, c’est Morgane Raimbaud qui a remporté le titre dans la catégorie professionnelle avec son dessert « Sentiers de l’Esterel », à base d’agrumes et de pin.

PARTAGER