Les Toqués de Janzé reviennent pour une neuvième édition

  • Temps de lecture : 1 min

Les inscriptions au concours inter-écoles Les Toqués de Janzé ouvrent jusqu’au 26 février. Au total quatre duos répartis en cuisine et en salle, s’affronteront pour espérer décrocher le trophée.

Les Toqués de Janzé, candidats et jury du concours inter-écoles. Crédits : Les Toqués de Janzé

En plein cœur de l’Ille-et-Vilaine (35), se tiendra le 27 mars prochain la finale du concours inter-écoles Les Toqués de Janzé. Cette année les candidats s’affronteront autour d’un thème choisi par le chef MOF et président du jury Pierre Caillet. Au programme : la pintade fermière de Janzé. Une volaille bénéficiant d’une indication géographique protégée, d’un label rouge et d’une mention élevée en plein air. Les candidats participant au concours devront la mettre à l’honneur en préparant un plat ne dépassant pas les 15 € par personne. En binôme, ces élèves d’écoles hôtelières seront notés sur la cuisine et le service, mais aussi la saisonnalité des produits utilisés.

Après une première étape de sélection sur dossier, il reviendra au jury, le choix des huit finalistes. Ces derniers seront prévenus par téléphone le 2 mars avant de participer aux épreuves finales au lycée hôtelier de la Guerche-de-Bretagne à la fin du mois. Cette année le concours, qui met à l’honneur la passion de la cuisine et du service, mais aussi de la volaille bretonne, accueillera le chef Pierre Gagnaire, invité d’honneur de l’édition 2023.

PARTAGER