Prix du Resto Digital : des récompenses allant jusqu’à 5.000 euros

  • Temps de lecture : 2 min

Entre confinements et restrictions sanitaires, la transition numérique s’est accélérée pour les professionnels du monde de la restauration. Pour les récompenser et mettre en avant leur travail, Libeo lance un concours, avec à la clé, un prix de 5 000 € pour une campagne digitale, entre autres.

Face à la crise pandémique, Libeo lance les Prix du Resto Digital de l’Année. Parrainée par le Chef et Meilleur Ouvrier de France Guillaume Gomez, cette cérémonie récompense les efforts des restaurateurs et patrons de débits de boisson qui ont dû accélérer leur transformation digitale de manière anticipée. Menus digitaux, des commandes en ligne, click & collect, ou encore des outils de gestion internes pour améliorer les marges et mieux suivre la trésorerie, ces transformations ont pris des formes diverses et variées.

Des récompenses allant jusqu’à 5.000 euros

Pour aider et récompenser les restaurateurs de France, les Prix du Resto Digital de l’Année leur proposent un accompagnement dans leur processus de digitalisation. À cette occasion, plus de vingt acteurs du secteur de la restauration se réunissent pour offrir des cadeaux d’une valeur de plusieurs dizaines de milliers d’euros. Parmi eux, on retrouve Adoria, Deliveroo ou encore Food Hotel Tech. La plus grosse récompense : une campagne digitale d’une valeur de 5.000€ et un an de gratuité sur certaines solutions partenaires. « Cette première édition sera l’occasion d’honorer leur travail et de développer des pratiques innovantes », explique Pierre Dutaret, CEO et co-fondateur de Libeo.

Participation ouverte à tous

Dans un communiqué, l’entreprise explique que « la sélection des gagnants se fera sur des critères variés comprenant notamment la cohérence d’ensemble de la stratégie digitale et son impact sur la réussite du restaurant ». Une audition finale face au jury départagera les finalistes. La participation est ouverte à tous les restaurateurs. Les participants sont séparés en deux groupes : les entités de plus de dix établissements et les indépendants qui en comptent moins. Il est également possible de s’inscrire pour plusieurs catégories comme « Restauration à table », « Restauration rapide » ou encore « Bar et café ».

Les inscriptions sont ouvertes à tous les restaurateurs jusqu’au 31 octobre. Quant à la cérémonie, elle se déroulera à Paris, en décembre 2021.

PARTAGER