Serge Vieira reçoit le candidat français du Bocuse d’or

  • Temps de lecture : 2 min

Pour l’aider à se préparer au concours culinaire du Bocuse d’Or Europe, Serge Vieira a accueilli dans ses cuisines cantaliennes le candidat français, Davy Tissot.

Les 6 et 7 juillet, les partenaires de la Team France Bocuse d’Or et des chefs étaient réunis à Chaudes-Aigues (Cantal) chez le chef Serge Vieira autour de Davy Tissot, qui défendra les couleurs de la France lors du Bocuse d’Or Europe à Tallinn, les 15 et 16 octobre. Le candidat français était venu puiser de précieux conseils auprès du chef auvergnat qui s’est emparé du trophée mondial en 2005. Toute l’équipe de Davy Tissot avait fait le déplacement : Nicolas Grüner, Naïs Pirollet, Alain Le Cossec et Julien Dubois. Les chefs Meilleurs ouvriers de France de la région, Jacques Decoret, Jean-Luc Danjou, Romuald Fassenet ainsi que les chefs Yohann Chapuis et Jacques Marcon étaient présents pour montrer leur soutien ainsi que le conseiller régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, Alain Marleix.

En marge des échanges culinaires, cette rencontre a été mise à profit par les professionnels pour s’offrir quelques instants de détente : sortie VTT, balades et discussions à bâtons rompus dans une ambiance conviviale. Le chef Serge Vieira a ouvert les cuisines de son restaurant gastronomique à Davy Tissot et aux chefs présents pour un déjeuner autour de l’excellence. L’hôte de Davy Tissot a ainsi déclaré : « Fédérer autour du candidat France Davy Tissot pour réussir ensemble, c’est essentiel. J’ai remporté le Bocuse d’Or il y a quinze ans et ça me semble être hier. L’émotion de cette aventure collective reste intacte et je souhaite aujourd’hui recréer cette dynamique positive pour apporter au candidat tous les soutiens nécessaires et l’aider dans son ascension. »

PARTAGER