Trophée du Maître d’hôtel 2024-2025 : inscription jusqu’au 6 juillet 2024

  • Temps de lecture : 2 min

Service à la Française annonce que les inscriptions pour le Trophée du Maître d’hôtel 2024-2025 sont ouvertes jusqu’au 6 juillet.

trophée maître hôtel 2024-2025
Lancement de la 5e édition du Trophée du Maitre d'hôtel (à gauche) au Plaza Athénée et André Terrail, président et propriétaire de La Tour d'Argent, (à droite) et parrain de cette édition. Crédit HRV Prod et Matthieu Salvaing.

Ouvert à tous les professionnels des métiers du service (sommeliers, chefs de rang, maîtres d’hôtel), les candidats ont jusqu’au 6 juillet 2024 pour s’inscrire, ici, à la cinquième édition du Trophée du Maître d’Hôtel 2024-2025. Ces derniers doivent transmettre un CV, une lettre de motivation et répondre à deux questions en vidéo. La première est la suivante : « Face aux grandes difficultés de recrutementque nous rencontrons tous dans nos établissements,quelles sont les actions mises en place dans votre entreprise afin de la promouvoir, et ce, pour attirer de nouveaux talents en salle et en service ? Dans votre quotidien professionnel, quelles initiatives prenez-vous pour rendre votre métier de maître d’hôtel plus attractif?» Puis, la seconde question aborde l’attractivité : « Je suis l’un de vos clients, attablé dans votre restaurant, présentez moi un mets issu de votre carte dans une démarche gourmande et commerciale ? (faites-moi rêver) »

André Terrail, propriétaire et président de La Tour d’Argent, est le parrain du Trophée Maître d’hôtel 2024-2025. Le 12 juillet, les 12 demi-finalistes seront annoncés. Ils prendront part aux demi-finales qui se dérouleront le 28 octobre à l’Institut LYFE à Écully (Lyon). Ils concourront durant quatre ateliers : savoir-être et culture professionnelle, sommellerie et boisson, art du service, et art du café. Enfin, les finalistes se retrouveront le 25 janvier 2025 au salon international du Sirha à Lyon (Rhône). Cinq ateliers, encore inconnus, dicteront le rythme de la finale.

Trophée Espoir & Transmission : la nouveauté 2024

Par ailleurs, l’association Service à la Française a décidé de créer une nouvelle épreuve qui s’inscrit dans la continuité des valeurs défendues par l’association : le Trophée Espoir & Transmission. Dédié aux jeunes apprenants des écoles et centres de formation, il a pour but de mettre en avant les qualités de transmission entre un élève, son professeur, et un professionnel. Les sélections se feront sur dossier, à compter de la rentrée scolaire de septembre 2024.

PARTAGER