Delphine Robert représente la France au concours international de Tapas de Valladolid

  • Temps de lecture : 1 min

Valladolid, capitale des tapas, accueille pour la cinquième année consécutive le concours international de Tapas de Valladolid (Espagne). L’événement rassemble quinze chefs, de quinze pays différents. Delphine Robert représente la France lors du concours qui se tiendra le 10 novembre.

La cinquième édition du concours international de Tapas de Valladolid (Espagne) se tiendra le 10 novembre 2021, au Dôme du Millénaire de Valladolid. Cet événement réunit 15 candidats, représentant chacun leur pays. Ces cuisiniers ont été sélectionnés parmi 50 candidats provenant de 25 pays différents. Cette année, c’est le chef espagnol Jesus Sanchez, récompensé de trois étoiles Michelin, qui présidera le jury du concours.

Et la représentante française est Delphine Robert (Super Café, Paris 20e). Cette jeune cuisinière de 36 ans a commencé sa carrière dans le marketing et la communication avant de se reconvertir en cuisine, depuis maintenant sept ans. La candidate française a eu l’occasion de multiplier les expériences professionnelles, que ce soit en restaurants gastronomiques, en brasseries ou même en traiteurs. Sa grande sensibilité pour la nature se retrouve dans ses assiettes.

Sa tapas française fera la part belle aux arômes d’automne de la forêt de Rambouillet. Le cèpe, le lichen et les feuilles de châtaignier sont les éléments centraux de cette « caminata en el bosque ».

Cette cinquième édition se déroule en parallèle de la la dix-septième édition du Concours National de Pinchos et Tapas Ville de Valladolid. La capitale internationale des tapas accueille ces deux événements du 8 au 10 novembre.

PARTAGER