Le Guide Michelin étend sa sélection à Abu Dhabi

  • Temps de lecture : 1 min

La première sélection des étoilés Michelin d’Abu Dhabi sera dévoilée en novembre 2022. La capitale des Émirats Arabes Unis devient ainsi la 41e destination du Guide Michelin, permettant à ce dernier d’étendre son influence au Moyen-Orient. 

Abu Dhabi possède une offre gastronomique extrêmement variée. Crédits : Guide Michelin.
Abu Dhabi possède une offre gastronomique extrêmement variée. Crédits : Guide Michelin.

Le Guide Michelin continue son expansion. Après avoir étendu sa sélection en Turquie, puis en Asie, il s’installe au Moyen-Orient et plus précisément à Abu Dhabi. Gwendal Poullennec, directeur international du guide rouge a déclaré que « les inspecteurs du Guide Michelin sont sur le terrain depuis quelques temps déjà ».

En plus d’être un centre dynamique pour le sport, l’art et les échanges culturels, la capitale des Émirats Arabes Unis est devenue, ces dernières années, un haut lieu de la gastronomie. Le plus grand émirat possède d’ores et déjà une renommée pour son offre culinaire riche et variée où se côtoient restaurants traditionnels et établissements de luxe. Gwendal Poullennec justifie ce choix : « L’offre est vaste, entre plats cosmopolites plus créatifs les uns que les autres, spécialités émiraties, libanaises ou encore du Moyen-Orient. »

Désormais, Abu Dhabi pourra se targuer de ses étoilés puisque la première sélection du guide sera dévoilée en novembre 2022. La capitale émiratie devient ainsi la 41e destination du monde à figurer au Guide Michelin.

PARTAGER