Royaume-Uni : une campagne de pub génère des milliers de candidatures

  • Temps de lecture : 2 min

Alors que le Royaume-Uni est également touchée par une pénurie de main-d’œuvre dans le secteur de la restauration, une campagne de communication lancée par les professionnels a permis le recrutement de centaines de personnes.

rise-fast-work-young
La campagne de communication "hospitality rising" est intitulée "Rise Fast, Work Young » (littéralement "s’élever rapidement et travailler jeune"). Crédit : Hospitality rising.

Au Royaume-Uni comme en France, la pénurie de main-d’œuvre fait rage dans le secteur de l’hôtellerie restauration. Au total, 400.000postes sont vacants dans le secteur et moins d’un Britannique sur cinq le juge attractif.

Pour tenter de pallier la situation, les professionnels ont lancé une vaste campagne de recrutement : « hospitality rising ». Cette nouvelle campagne est décrite comme la plus importante du monde pour le secteur. Pensée pour attirer les jeunes, elle est intitulée « Rise Fast, Work Young » (littéralement « s’élever rapidement, travailler jeune »). Des vidéos de 30 secondes sont diffusées sur les réseaux sociaux, notamment TikTok et Instagram, mais aussi Youtube dans tout le Royaume-Uni.

Rajeunir l’image des CHR au Royaume-Uni

Avec des slogans comme « n’attendez pas de vieillir pour vivre » ou encore « les 9-5 ne comprendraient pas », la campagne vise à attirer de nouveaux talents dans le secteur. Avec des images 3D et des personnages jeunes, la campagne a pour vocation de changer la perception du travail dans l’hôtellerie et la restauration, en lui donnant une image plus moderne. Résultat: le site a permis de récolter 25.000candidatures en un mois, soit trois fois plus qu’habituellement. Plus de 100.000visites ont par ailleurs été enregistrées sur le site. Reste à savoir si ces jeunes profils décideront de rester dans le secteur à long terme.

PARTAGER