« Les relations au sein de notre filière ont tenu bon ! »

  • Temps de lecture : 2 min

Lors de leur assemblée générale, les équipementiers de la restauration hors-domicile ont souligné la solidarité de filière, mais aussi la pénurie de matières premières et les difficultés de recrutement liées à la reprise.

Les équipementiers de la restauration hors-domicile se sont réunis le 30 juin 2021 à la Maison de la mécanique (Courbevoie) pour l’Assemblée générale du Syneg. Dans son rapport moral d’activité, le président Pierre Marcel a souligné la solidarité de filière qui s’est exprimée tout au long de la crise, et le nécessaire travail collectif à réaliser pour transformer la popularité de la cuisine en facteur d’attractivité. Il a aussi rappelé que la reprise s’accompagne de difficultés partagées par la filière, en termes de ressources humaines et de matières premières, dont l’indisponibilité « transforme la production en miracle quotidien ». 

« Ces vents contraires ne doivent pas nous faire oublier la solidité des fondamentaux socio-économiques du marché de la restauration hors domicile, et la formidable popularité de la cuisine », a-t-il cependant conclu. Les huit administrateurs sortants ont sollicité et obtenu le renouvellement de leur mandat, un nouvel administrateur a été élu, il s’agit de Laurent Sibille (ITV et CORECO). 

Par ailleurs, François Blouin du cabinet Food Service Vision a présenté à l’issue de l’AG les défis et les pistes d’action pour les acteurs du secteur : l’évolution des espaces géographiques, la livraison, la recherche d’expériences et le développement durable. 

PARTAGER