La charte Etica signée par la restauration de l’Assemblée nationale

  • Temps de lecture : 1 min

Le 17 janvier 2024, l’Association de gestion de la restauration administrative de l’Assemblée nationale a signé la charte Etica.

Charte Etica par l'AGRAN
De gauche à droite : Mme Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale, M. Ghislain Zuccolo, co-fondateur et directeur général de Welfarm, et Mme Sandrine Le Feur, présidente de l’Association de gestion de la restauration administrative de l’Assemblée nationale. Crédit Assemblée-2024.

L’Association de gestion de la restauration administrative de l’Assemblée nationale (AGRAN) signe la charte Etica et s’engage ainsi en faveur d’approvisionnements plus respectueux du bien-être animal pour les services de restauration de l’Assemblée nationale. Sandrine Le Feur, députée du Finistère, présidente de l’AGRAN, et par Ghislain Zuccolo, directeur général de Welfarm, en présence de Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale, ont signé la charte le 17 janvier 2024.

Welfarm, organisation non gouvernementale (ONG) reconnue d’utilité publique, permet à l’AGRAN de déterminer quels labels et quels signes contribuent à un niveau de bien-être animal satisfaisant. De plus, l’ONG aidera les services de restauration à intégrer davantage de critères de bien-être animal dans leurs appels d’offres auprès de leurs fournisseurs. A noter, la restauration de l’Assemblée nationale représente 9 restaurants (collectif à gastronomique) qui servent environ 2.000  repas par jour.

«  La commande publique est un levier important pour favoriser des pratiques d’élevage plus respectueuses des animaux et sensibiliser les citoyens à une consommation plus responsable de produits animaux. Le fait que les services de restauration de l’Assemblée nationale s’engagent en signant notre charte ETICA est un signal fort de la prise en compte du bien-être animal par les responsables politiques », souligne Ghislain Zuccolo

PARTAGER