Les activités de danse interdites dans les bars et restaurants

  • Temps de lecture : 1 min

Il sera interdit de danser dans les bars et restaurants en France à partir de vendredi 10 décembre au matin, jusqu’au 6 janvier inclus.

« On nous supprime le Nouvel An… dans tous les restaurants ça va danser ! », regrettait Thierry Fontaine après l’annonce de la fermeture des discothèques. Le patron de la nuit à l’Umih peut souffler, le gouvernement lui a rendu en partie justice. Il sera interdit de danser dans les bars et restaurants en France à partir de vendredi 10 décembre au matin jusqu’au 6 janvier inclus, période durant laquelle les discothèques devront fermer leurs portes dans le cadre des nouvelles mesures anti-Covid décidées par le gouvernement français, selon un décret publié ce mercredi 8 décembre.

Le décret prévise : « Cette interdiction [d’accueillir du public jusqu’au 6 janvier inclus, NDLR] s’applique jusqu’à la même date aux activités de danse que les établissements mentionnés au 1 du I de l’article 40 [bars et restaurants, NDLR] du présent décret sont légalement autorisés à proposer. »

PARTAGER