L’interdiction des terrasses chauffées repoussée à 2022
- Temps de lecture : 2 min
Les députés ont finalement repoussé à avril 2022 l’interdiction des terrasses chauffées de cafés et restaurants, pour tenir compte de l’impact de la crise sanitaire sur le secteur.
Les députés viennent d’accorder un sursis aux terrasses chauffées en reportant leur interdiction d’un an. Cette prohibition deviendra effective en avril 2022. Les patrons d’établissements pourront donc encore utiliser leur installation durant l’automne et l’hiver prochain. On se souvient que la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, considérant que “c’était un aberration de chauffer l’air extérieur”, avait interdit cette pratique à partir du printemps 2021. Le 3 août elle assurait que l’application de sa décision ne souffrirait “aucun report”. Plus compréhensifs, les députés en ont décidé autrement. La situation sanitaire qui oblige les cafés et restaurants à fermer depuis le mois de novembre est sans doute à l’origine de cette mansuétude. Les exploitants n’auront guère profité de leur chauffage cette année et on espère que cet outil les aidera dans la relance de l’activité cet automne.
Terrasses chauffées : @MickaelNogal répond aux objections. « On n’interdit pas les terrasses », mais après mars 2022 « on se mettra en terrasse avec un petit plaid »… L’article 46 est adopté avec ce nouveau calendrier.#DirectAN #ClimatResilience #LoiClimat pic.twitter.com/GJ85tGIGdH
— LCP (@LCP) March 15, 2021
À noter que les municipalités peuvent déjà interdire ces terrasses chauffées localement. Comme se fut le cas pour Rennes.