Mesures sanitaires : pas de réouverture des restaurants au-dessus de 10.000 contaminations par jour
- Temps de lecture : 1 min
Alain Griset, ministre en charge des PME, a évoqué la barre des 10 000 contaminations par jour pour envisager une réouverture des établissements.
Fini les dates et les reports pour la reprise du secteur CHR ? Il semblerait que le gouvernement ait opté pour une politique plus transparente dernièrement. Alain Griset, ministre en charge des PME, a annoncé mardi 2 février que des perspectives seraient envisageables pour les restaurants « si on arrive à descendre en dessous de 10 000 contaminations par jour en direction des 5 000 ».
Reste que pour le moment, cet objectif est encore lointain : la moyenne actuelle des contaminations quotidiennes tournant autour de 20 000.
Le ministre a tenu à redorer le blason du gouvernement au passage : « Je ne passe pas deux jours sans avoir une réunion avec les restaurateurs. Je rappelle que je comprends très bien la difficulté morale et psychique de ceux qui considèrent qu’il y en a marre de ne pas travailler. Mais les dispositifs mis en place sont sans commune mesure avec ce qui a été fait. »