Bardinet La Martiniquaise, « Nous sommes touchés, mais ne mettrons pas le genou à terre »

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Chaque semaine, L’Auvergnat de Paris et La Revue des Comptoirs donnent la parole aux restaurateurs, cuisiniers, pâtissiers, syndicats, fournisseurs et distributeurs, tous impactés par les nouvelles mesures sanitaires et la deuxième vague de la Covid-19.

Jean-Louis Denis, directeur commercial hors domicile de Bardinet La Martiniquaise.

La Revue des Comptoirs : Comment réagissez-vous aux annonces ?

Jean-Louis Denis : Nous sommes touchés mais nous ne mettrons pas le genou à terre. C’est-à-dire qu’en premier lieu nos pensées vont vers nos clients distributeurs et leurs équipes ainsi que vers toute la communauté du CHR en général et du bar en particulier. Ensuite nous allons nous organiser pour passer ce nouveau cap difficile et préparer le rebond car il aura lieu n’en doutons pas. Nous comprenons la volonté du gouvernement de protéger la population, en particulier la population à risque. Maintenant les conséquences collatérales des restrictions d’activités économiques pourraient être dramatique à moyen terme. Et au-delà de l’aspect économique, nous évoluons dans un environnement festif et de partage qui fait partie de l’art de vivre à la française et qui crée aussi du lien et de la convivialité entres nos concitoyens.

RDC : quelles sont les initiatives éventuelles que vous allez prendre en soutien de vos clients ?

JLD : Nous allons évidemment être très flexible sur les annulations de commandes de nos clients et travailler sur les conditions de règlement de leur encours afin de les aider à passer cette nouvelle période délicate. Enfin être à l’écoute de leurs besoin afin de préparer au mieux le rebond évoqué.

RDC : Quel est l’impact sur votre activité ?

JLD : Deux conséquences sur nos activités : nous sommes contraint d’annuler la finale du Bartenders Society qui devait avoir lieu lundi 2 Novembre à l’Hôtel 1 K . Nous avions déjà dû suspendre cette finale qui devait se dérouler initialement en mai. Toutefois nous ne baissons pas les bras, nous allons passer en mode digital pour aller au bout de cet évènement qui est bien sur une compétition mais aussi un moment de partage fort avec le monde du bar et des bartenders. Nous souhaitons rester à leurs côtés. Il y aura notamment une masterclass Saint James qui se déroulera d’ici quelques jours sur le live Facebook du Bartenders Society avec notamment la présentation d’une innovation exceptionnelle de la marque. Par ailleurs, nous faisons le choix de maintenir l’ensemble de notre force de vente en activité pendant tout le mois de novembre. Nous allons nous adapter à la situation en lui demandant d’aller couvrir le réseau cavistes : pédagogie et animation autour de nos marques (Depaz, Bushmills, Sexton, Glen Moray, Kraken, … et de nos innovations telles que Saint James VSOP, Bally édition Art Déco, ou Depaz cuvée Papao.

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