Lavazza lance une offensive sur le café glacé

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Le torréfacteur turinois confirme sa montée en puissance en 2018 sur le marché mondial du café. Giuseppe Lavazza, vice-président du groupe italien, a choisi de présenter aux Français son bilan pour l’année passée sur le tournoi de Roland-Garros, événement sportif dont l’entreprise est un fidèle partenaire.

Vincent Flouquet (Carte Noire) Giuseppe Lavazza (Lavazza) et Serge Merlet (Lavazza France).
Vincent Flouquet (Carte Noire) Giuseppe Lavazza (Lavazza) et Serge Merlet (Lavazza France).

Le torréfacteur turinois confirme sa montée en puissance en 2018 sur le marché mondial du café. Giuseppe Lavazza, vice-président du groupe italien, a choisi de présenter aux Français son bilan pour l’année passée sur le tournoi de Roland-Garros, événement sportif dont l’entreprise est un fidèle partenaire. L’année passée, le torréfacteur avait servi plus de 460 000 cafés autour des courts de la porte d’Auteuil.

En 2018, l’entreprise a réalisé un CA de 1,87 mil liard d’euros, soit une hausse 9,3 % par rapport à 2017. Elle peut aussi se féliciter de dégager un résultat net de 87,9 M€ (+ 12,9 %). L’année passée, Lavazza a eu une actualité chargée, avec l’inauguration de Nuvola, le nouveau siège turinois, mais aussi une croissance externe notable avec le rachat des activités de Blue Pod Coffee Co, une entreprise australienne qui distribuait ses systèmes expresso, mais aussi l’acquisition des activités « café » de Mars (aujourd’hui Lavazza Professional).

En France, deuxième marché mondial de Lavazza, la société a poursuivi son expansion. Comme l’a indiqué son directeur général, Serge Merlet, la stratégie combinée de Lavazza, dédié au marché hors domicile, et de sa filiale Carte Noire, opérant dans le secteur domestique, a très bien fonctionné. L’année passée, les deux entités réalisaient un CA commun de 407 M€ dans l’Hexagone (soit 312 M€ pour Carte Noire et 95 M€ pour Lavazza). Fort de ce niveau d’activité, le directeur général a d’ailleurs revendiqué le leadership en France sur le secteur du marché hors domicile du café.

55 % de l’activité de Lavazza dans notre pays sont orientés vers les CHR où le torréfacteur alimenterait 25 000 points de ventes. Pour animer ce marché, l’entreprise va proposer aux patrons une possibilité de commercialiser du café glacé en proposant une nouvelle machine, la Nitro Cold Brew Coffee.

Cette machine fonctionne avec des bags in box de 10 litres contenant du café liquide. 500 établissements devraient bénéficier de ce nouvel équipement.

La Nitro Cold Brew Coffe

La Nitro Cold Brew Coffe

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