Avec 25 % de croissance, Edenred affiche des résultats records

  • Temps de lecture : 2 min

La plateforme digitale de services et de paiements, présente dans 45 pays, enregistre un revenu total de plus de 2 milliards d’euros en 2022.

Carte paiement
En France, la chiffre d'affaires opérationnel de la plateforme est en progression de 10,2%. Crédits : Pixabay.

Le groupe Edenred, spécialiste dans les solutions de paiement à usages spécifiques, a présenté ce mardi 21 février des chiffres records pour l’année 2022. « Reposant sur un volume d’affaires de 38 milliards d’euros, nos revenus ont crû de 25% pour franchir le cap de 2 milliards d’euros », a annoncé Bertrand Dumazy, président-directeur général d’Edenred.

Le leader mondial des solutions d’argent fléché estime récolter les fruits de ses investissements technologiques et de l’innovation. Cette forte croissance reflète notamment « la bonne dynamique commerciale et le succès continu de l’offre digitale Ticket Restaurant », précise le groupe.

Mais au-delà des titres repas, Edenred note avoir « également bénéficié de l’attractivité de ses solutions Beyond Food qui répondent de façon pertinente aux besoins des entreprises de renforcer l’engagement de leur salariés, en particulier dans le contexte actuel de pouvoir d’achat contraint et de guerre des talents ».

L’Europe et la France

Présent dans 45 pays, Edenrend compte plus de 52 millions d’utilisateurs à travers le monde. Mais l’Europe reste son principal marché : il a représenté 61% de son chiffre d’affaires opérationnel l’an dernier, en hausse de 17,7% (soit 1.189 millions d’euros).

En France, la progression du chiffre d’affaires opérationnel s’établit à 10,2% (315 millions d’euros). L’offre digitale Ticket Restaurant « continue de séduire de nombreux clients grands comptes et PME », soutient le groupe français, engagé également dans des solutions Beyond Food (hors alimentaire), notamment via ProwebCE. Cette entité offre des solutions à près de 7 millions de salariés.

Fier des ses résultats, le groupe souhaite se montrer proactif aujourd’hui. « Nous sommes déjà au-delà de la carte. Nous avons deux fois plus d’utilisateurs qui ne veulent plus de carte », a noté Bertrand Dumazy, précisant qu’Edenred était aujourd’hui « le premier gestionnaire » de Comité social et économique (CSE) en France.

PARTAGER