Les cartes ticket-restaurant font peau neuve

  • Temps de lecture : 1 min

Afin de faciliter l’accessibilité et la reconnaissance des cartes ticket-restaurant, Edenred inscrit un « R » en braille sur le recto, tandis que le plastique sera désormais recyclé.

Carte paiement
En France, la chiffre d'affaires opérationnel de la plateforme est en progression de 10,2%. Crédits : Pixabay.

Les cartes ticket-restaurant Edenred se mettent à l’inclusif. En effet, la carte de paiement ticket-restaurant portera désormais au recto une lettre en braille signifiant « R » pour « restaurant ». Testé et approuvé par des utilisateurs malvoyants, ce processus facilite la reconnaissance dans le portefeuille ou la poche de la carte de paiement.
Par ailleurs, le site edenred.fr est en cours de reconstruction afin de faciliter également la venue des personnes malvoyantes.

Des cartes éco-responsables

Ce n’est pas le seul changement qu’Edenred souhaite effectuer. L’émetteur explique que ses nouvelles cartes ticket-restaurants sont composées à 85 % de plastique recyclé. L’objectif est d’atteindre un taux de 100 % d’ici à quelques années. Ce processus prend nécessairement du temps dans la mesure où les utilisateurs sont invités à renvoyer leur carte à expiration de celle-ci plutôt que de la jeter.
Toute la chaîne de conception est réorganisée. Les kits utilisateur qui accompagnent les cartes de paiement sont désormais 100 % recyclables et imprimés avec des encres végétales à 98 %. Avec ce nouveau système, Edenred envisage une économie de 15 tonnes de papier par an.

PARTAGER