Le plafond des titres-restaurants va passer de 19 à 25 euros

  • Temps de lecture : 2 min

La revalorisation des titres-restaurants est prévue pour septembre. Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, a annoncé, vendredi matin, l’augmentation du plafond de dépense en titre-restaurant. Celui-ci passe de 19 à 25 euros.

Cette mesure devrait entrer en vigueur en septembre 2022. Image d'illustration.
Cette mesure devrait entrer en vigueur en septembre 2022. Image d'illustration.

Le plafond de dépense en titre-restaurant va à nouveau augmenter. Vendredi 29 juillet, Bruno Le Maire s’est dit«prêt à augmenter la valeur journalière des tickets restaurants ». Il devrait passer de 19 à 25 euros, selon le ministre de l’Économie. Cette mesure devrait être mise en place à partir du mois de septembre.Pour rappel, une décision similaire avait été prise lors de la crise sanitaire pour soutenir les restaurateurs. Le plafond était alors passé à 38 euros.

Cette décision apparait comme une bonne nouvelle pour les quatre millions de salariés bénéficiant des titres-restaurants. Après le retour au plafond de 19 euros en juillet,83% d’entre eux estimaient qu’une revalorisation de ce ticket permettrait d’améliorer la qualité de leur alimentation au travail. Les syndicats de professionnels ont salué cette mesure« qui va permettre d’augmenter le pouvoir d’achat de nos concitoyens au restaurant et leur donner les moyens de profiter d’une vraie pause et d’un bon repas», déclareDidier Chenet, Président du GNI. Ce dernier juge tout de même l’annonce de Bruno Le Maire insuffisante et craint que les grands gagnants de cette revalorisation ne soit en réalitéles émetteurs de titres-restaurants.

PARTAGER