L’ambiance olfactive n’est pas du luxe

  • Temps de lecture : 1 min

L’ambiance olfactive joue un impact majeur dans la fréquentation des restaurants et hôtels. 6 Français sur 10 ont déjà quitté un lieu car l’odeur qui y régnait ne leur plaisait pas.

Scentys, spécialisé dans la diffusion de parfum dans l’air, a mené une étude sur l’impact des odeurs dans le quotidien des Français.

Il en résulte que les odeurs occupent une place centrale. 49 % des individus se déclarent « plutôt sensibles » et 29 % y sont même « très sensibles ». L’ambiance olfactive a donc son importance dans les lieux qu’ils fréquentent, notamment dans un hôtel (83 %) et un restaurant (78 %). 60 % d’entre eux ont même déjà quitté un lieu dont l’odeur leur était déplaisante.

L’atout du parfum d’ambiance

Dans ce contexte, les parfums d’ambiance constituent un avantage non négligeable pour les restaurateurs et hôteliers. Ces derniers procurent aux répondants une sensation agréable (46 %) ou relaxante (28 %). Ils se montrent ainsi très favorables à la diffusion de parfum d’ambiance dans les lieux recevant du public : près de la moitié (45 %) considèrent qu’il s’agit d’une bonne chose et que cette expérience est satisfaisante.

PARTAGER